Les vacances.

Elles sont nécessaires pour recharger les batteries. Elles sont importantes pour détendre le corps et l'esprit et repartir avec de nouvelles idées pour les cours et l'organisation.

Mais ces vacances ne sont pas payées ! Et oui, quand les profs de l'éducation nationale ont 16 semaines de congés payes, j'en prends 8 par an.

Certains ronchons diront que 16 semaines c'est énorme ! Croyez-moi les nerfs des profs sont mis à rude épreuve, ces semaines sont nécessaires.

Je n'ai pas besoin de 2 mois d'été, je trouve ça trop mais 1 semaine ici et là, c'est nécessaire. Alors comment gérer mon chiffre d'affaire? J'anticipe quand je peux faire plus d'heures et je sais qu'il y aura de la casse. C'est comme ça, c'est le métier. Il faut avancer et faire confiance. Parfois rien ne se passe, on s'inquiète... et parfois il y a beaucoup (trop? ) de demandes et parfois c'est juste parfait. Tout comme la vie hein?

Mais je sais que je dois m'arrêter, c'est important !

Pendant les vacances certains de mes clients préfèrent faire une pause alors que d'autres en profitent pour prendre des cours intensifs.

J'organise parfois des ateliers pendant les vacances. Le but est de faire plaisir mais aussi de me faire plaisir ! J'adore créer des ateliers Christmas et Halloween. J'aime créer des sessions estivales selon les thèmes de l'été. Si tu aimes créer, tu vas t'éclater dans ton métier de prof à ton compte.

Ci-dessous : Mes vacances lors des visites des chateaux de la Loire, en 2018.

Les vacances des profs